Le principe du dossier mod est de pouvoir modifier des éléments d'assaultcube sans toucher aux éléments d'origine, par exemple mettre des skins d'armes sans enlever les skins de bases.
Deux intérêts:
-Prévenir les erreurs de manip graves
-Pouvoir en changer rapidement et avoir plusieurs mods interchangeables. Par exemple un mod avec des skins futuristes, un avec des skins mario...Trois étapes:I) Le dossier "mods"
-créez un dossier "mymods1" dans le dossier "mods"
-mettez dans celui-ci tout ce que vous voulez modifier en suivant l'arborescence d'assaultcube:
par exemple vous voulez modifier l'apparence de l'assault rifle et vous avez pour cela une image nommée: assault_or.jpg
Il faut donc d'abord trouver dans votre dossier assaultcube où se place le skin de l'assault rifle:
packages/models/weapons/assault/skin_weapon.jpg
Et bien vous suivez exactement le même chemin dans votre dossier mymods1:
mods/mymods1/packages/models/weapons/assault/assault_or.jpg puis il faut renommer votre skin comme il convient, vous aurez donc votre skin d'AR en or ici: mods/mymods1/packages/models/weapons/assault/skin_weapon.jpgCe qui signifie que si une personne bien gentille a bien rangé son ensemble de skins dans un dossier packages, vous pouvez directement coller le dossier packages dans le dossier mymods1.
II) Le .bat (étape un peu plus complexe)
-Commencez par copier le fichier assaultcube.bat qui se trouve à la racine de votre dossier AC et collez le au même endroit.
-Renommez cette copie comme vous voulez, par exemple: assaultcube_mod1.bat
-Modifiez cette copie avec le bloc note puis ajoutez l'instruction: --mod=mods\mymods1 comme ceci:
bin_win32\ac_client.exe --mod=mods\mymods1 --init %1 %2 %3 %4 %5
III) Lancez assaultcube_mod1.bat et constatez le résultat
extra) Ensuite, si vous avez un mario mod
avec des boules de feu, un pistolet à eau, des champis... créez un 2ème dossier dans mymods,
par exemple mymariomod, suivez les précédentes étapes en modifiant mymods1 par mymariomod, et en créant un autre .bat genre mariocube.bat. Vous pourrez donc à loisir jongler entre vos mods:
assaultcube normal en lançant assaultcube.bat, jouer avec un AR en or en lançant assaultcube_mod1.bat et mario avec mariocube.bat