Angels of darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Creer un server

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime27/6/2011, 15:33

Créer un server assaultcube sous linux :

1) Commencez par télécharger Assaultcube 1.1.0.4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Vous obtenez une archive tar.bz2

3) Ouvrez le terminal et placez vous dans le répertoire avec un petit : cd /.../.../... (enfin selon ou vous l'avez placée quoi)

4) Dézippez tout ça
dans le terminal avec la commande : tar xjf votre_fichier.tar.bz2

Bien vous devez avoir le dossier complet maintenant extrait Smile.

4b) Évidemment n'oubliez pas d'installer les
libraries nécessaires :
Code:
sudo apt-get install libsdl1.2debian-all libsdl-image1.2 libsdl-ttf2.0-0 libopenal1

5) Si vous avez installé un pare-feu (ce qui est intelligent) assurez vous de laisser les ports 28763 et 28764 ouvert (vous pouvez bien sûr en choisir d'autres).

6) Si vous avez installé un antivirus (ce qui est bête mais bête) assurez vous qu'il n'y a pas de parefeu intégré et si c'est le cas que les ports que vous avez choisi d'ouvrir sont ouvert.

7) Maintenant vous devez ouvrir ces mêmes ports dans votre routeur. Si vous ne savez pas ben vous avez qu'à chercher sur internet parce que ya pas mal de tuto. Bien sûr ne tapez pas : "comment ouvrir un port dans le routeur pour mon server assaultcube" *bande de boulet!!*.

Aller je vous aide parce que sinon on va pas y arriver^^ :
- pour la neuf box suivre ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la livebox suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la freebox suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et pour le reste ya gogole hein !

Alors bien sûr comme de nouveaux truc sortent tous les trois mois il se peut que vous n'ayez pas certaines manip indiquées dans les tuto. Par exemple si le tuto livebox ne fonctionne pas pour la votre parce que vous n'avez pas l'option server LAN (comme moi par exemple) alors suivez plutot ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon cliquez un peu partout en essayant de rien casser pour trouver tout seul comme un grand Razz

Bon maintenant que vous avez tout bien configuré il reste plus qu'a mettre en ligne votre server.

Cool Lancez server_wizard dans le terminal et remplissez les infos. Dès que vous avez finit une ligne appuyez sur Entrée.

ligne 1 : c'est le nom du server. celui qui va apparaitre dans la liste des server. Mettez ce qu'il vous plait.
ligne 2 : c'est le message du jour. C'est une phrase que les gens vont voir dès qu'ils se connecteront sur votre server
ligne 3 : c'est le nombre de joueurs maximum
ligne 4 : c'est le mot de passe pour être admin lorsque vous jouez sur le server (je vous conseille de ne pas remplir cette ligne donc d'appuyer sur entrée sans rien mettre et d'utiliser serverpwd.cfg à la place)
ligne 5 : c'est le port que vous avez ouvert. Si vous avez ouvert ceux recommandés (cad 28763 et 28764), alors indiquez 28763. Sinon mettez celui que vous avez choisi
ligne 6 : souhaitez vous que le server soit public (tout le monde peut se connecter) ou privé (il faut entrer un connect avec un mot de passe player pour se connecter). Pour public écrivez yes, pour privé écrivez no
ligne 7 : si vous avez mis no précédemment, entrez le mot de passe player pour se connecter sur votre server privé.
ligne 8 : entrez ceci : masterserver.cubers.net
ligne 9 : appuyez sur entrée

9) Normalement un fichier à été crée : server_autoconfigured.sh (sinon créez le et recommencez l'opération).

10) Pour mettre en ligne votre server, lancez server_autoconfigured.sh dans un terminal. Il faut donc vous placer dans le répertoire du fichier : cd /.../.../... et entrer sh server_autoconfigured.sh^^

A voir prochainement les réglages de votre server


Dernière édition par Edward le 27/3/2012, 17:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Tutoriel de Assault Cube   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime27/6/2011, 21:20

Créer un server assaultcube sous windows :

Étant donné qu'une majorité d'entre vous est sous windaube, je vais m'appliquer.

1) Téléchargez assaultcube 1.1.0.4 pour windows [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Installer assaultcube

3) Une fois installé, il vous faut ouvrir les ports.

4) Dans windows, vous avez le parefeu windows. Comme je vous déconseille de le désactiver, je vais vous expliquer comment faire pour ouvrir des ports :

- sous windows XP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sous windiws seven : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur les port à ouvrir sont les port 28763 et 28764 (vous pouvez en choisir d'autres bien sur) en UDP

5) Viens ensuite la configuration des parefeu que VOUS avez installé en plus. Certaines personnes ont installé des parefeu par eux même (du style zonealarm). Selon votre parefeu renseignez vous sur comment ouvrir des ports et ouvrez les port 28763 et 28764 (vous pouvez en choisir d'autres bien sur) en UDP.

6) Un autre problème peut se poser, c'est le parefeu intégré avec l'antivirus. Vérifier que votre antivirus n'intègre pas de parefeu. Si c'est le cas et bien pareil que précédemment, renseignez vous sur comment ouvrir des ports et ouvrez les port 28763 et 28764 (vous pouvez en choisir d'autres bien sur) en UDP. Eset smart security 4 par exemple avait un parefeu intégré (que j'ai jamais su réglé c'est pour ça que je suis passé à avast haha).

7) Viens ensuite l'ouverture des port dans votre routeur. Je me permet un petit copier-coller de mon post sur linux étant donné qu'un routeur est un routeur, que ce soit sous linux ou sous windows.

- pour la neuf box suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la livebox suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la freebox suivre ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Et pour le reste ya gogole hein !

Alors
bien sûr comme de nouveaux truc sortent tous les trois mois il se peut
que vous n'ayez pas certaines manip indiquées dans les tuto. Par exemple
si le tuto livebox ne fonctionne pas pour la votre parce que vous
n'avez pas l'option server LAN (comme moi par exemple) alors suivez
plutot ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon cliquez un peu partout en essayant de rien casser pour trouver tout seul comme un grand :p

Bon maintenant que vous avez tout bien configuré il reste plus qu'a mettre en ligne votre server.

8 ) Lancez server_wizard dans le terminal et remplissez les infos. Dès que vous avez finit une ligne appuyez sur Entrée.

ligne 1 : c'est le nom du server. celui qui va apparaitre dans la liste des server. Mettez ce qu'il vous plait.
ligne 2 : c'est le message du jour. C'est une phrase que les gens vont voir dès qu'ils se connecteront sur votre server
ligne 3 : c'est le nombre de joueurs maximum
ligne 4 : c'est le mot de passe pour être admin lorsque vous jouez sur le server (je vous conseille de ne pas remplir cette ligne donc d'appuyer sur entrée sans rien mettre et d'utiliser serverpwd.cfg à la place) ligne
5 : c'est le port que vous avez ouvert. Si vous avez ouvert ceux recommandés (cad 28763 et 28764), alors indiquez 28763. Sinon mettez celui que vous avez choisi
ligne 6 : souhaitez vous que le server soit public (tout le monde peut se connecter) ou privé (il faut entrer un connect avec un mot de passe player pour se connecter). Pour public écrivez yes, pour privé écrivez no
ligne 7 : si vous avez mis no précédemment, entrez le mot de passe player pour se connecter sur votre server privé.
ligne 8 : entrez ceci : masterserver.cubers.net
ligne 9 : appuyez sur entrée

9) Normalement un fichier à été crée : server_autoconfigured.bat (sinon créez le et recommencez l'opération).

10) Pour mettre en ligne votre server, double clic server_autoconfigured.bat.

A voir prochainement les réglages de votre server


Dernière édition par Edward le 23/9/2011, 00:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: La version Beau Gosse pour créer votre server !   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime16/8/2011, 02:50

Créer un server assaultcube avec servercmdline:(conseillé)

Comment régler votre server?? Voici tout d'abord des liens utiles. Ils sont suffisant et vous n'avez techniquement pas besoin de moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme vous êtes des boulets Smile je vous aide. Cependant j'ai un peu la flemme donc je vais vous mettre ce que moi j'ai mis :

Ouvrez votre server_autogenerated.sh (linux) ou votre server_autoconfigured.bat (windows) avec un éditeur de texte et n’écrivez que ceci : -Cconfig/servercmdline.txt

En bref pour server_autogenerated.sh (linux) vous devez avoir qqch comme ceci :
Code:
#/bin/sh
./server.sh ./server.sh -Cconfig/servercmdline.txt

En bref pour server_autoconfigured.bat (windows) vous devez avoir qqch comme ceci :
Code:
bin_win32\ac_server.exe -Cconfig/servercmdline.txt
pause

Voilà maintenant reste plus qu'a remplir votre -Cconfig/servercmdline.txt. Voici le miens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez des infos supplémentaires je peux donner à ceux qui le souhaite des exemple de maprot ou de blackliste ainsi que d'autre options pour votre servercmdline.txt.

Voici déjà une base pour vos cfg (dont presque tout le monde se sert moi y compris même si j'ai enlevé quelques entrée... certaines sont comme qui dirait injustifiées Smile)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Edward le 26/3/2012, 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime16/8/2011, 20:52

Shocked
Ce que tu fais est tout simplement énorme.
Franchement chapeau!
Keep it up Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime16/8/2011, 22:32

en réalité ce que je fais est de la merde comparé à ce que les devs ont fait.

Ya des tutos super détaillés. Suffit de s’intéresser à ces tutos et cette docs (en anglais) et c'est bonheur Smile

ps : j'ai pas tout mis j'avais la flemme Razz


Dernière édition par Edward le 18/8/2011, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime17/8/2011, 00:04

t'inkiètes pas, je sais ce que c'est le readme AC, je l'ai lu... entièrement.
Oui oui chaque mot, c'est pour ça que j'en sais autant sur AC.
Mais ce que tu fais est sympa, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime17/8/2011, 10:01

Smile ty


Dernière édition par Edward le 18/8/2011, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane
|AOD|Admin
Misa Amane

Messages : 549
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31
Localisation : Neuenburg, Swiss

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime17/8/2011, 12:38

C'est là qu'on voit la motivation d'Edward
Revenir en haut Aller en bas
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime2/9/2011, 04:28

Pour la vidéo faudra attendre. Problème d'encodage et de compression (une vid à 15 go sa fait lourd. Fraps me les casse!!). Il est 4h27 et j'abandonne pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime2/9/2011, 04:38

Passe par windows movie maker -> enregistrer sous, et tu choisi un format plus léger: .wmv par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime2/9/2011, 16:36

lol mais non. Trop de la merde ça. En fait je me sert de CamStudio qui est parfait mais pour assaultcube il ne fonctionne pas donc là je suis obligé de prendre fraps
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime2/9/2011, 19:54

Je vois pas en quoi ce que je t'ai dis, c'est de la merde...
tu veux alléger les vidéos, ben je te donne la solution: changer de format.
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
patate
Je suis une patate
Je suis une patate
patate

Messages : 138
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime2/9/2011, 22:32

ou la diviser?
Revenir en haut Aller en bas
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime3/9/2011, 11:21

Je parlais de movie maker quand je disais c'est de la merde pas de toi. Bref. J'arrive à une taille de 400 mo mais le truc c'est que ya des données confidentielles sur la vidéo (notamment au niveau du routeur) donc pour l'instant j'ai la partie 1 et 3 de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime3/9/2011, 13:50

AH? pk tu n'aimes pas movie maker?
je l'ai utilisé pour faire les gema vidéo, et je n'ai eu aucun problème avec.
Sinon utilise des logiciels de changement de format: j'utilise format factory:
capable de changer de format aussi bien des vidéos que des musiques, images, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime3/9/2011, 14:44

movie maker --"

J'ai sony vegas 10 et pinnacle studio donc de ce coté j'ai de quoi Smile Mais je préfère virtual dub. Non mais j'ai réglé les problème de poids. Il faut juste que je cache mon adresse et mon numéro de tel sur la vidéo mais je me sens pas de la travailler pendant une heure et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Nirude
|AOD|Admin
Nirude

Messages : 349
Date d'inscription : 12/07/2011

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime3/9/2011, 14:46

Okok
Revenir en haut Aller en bas
http://gema.forumactif.com/
C3dR!c
Sex man
C3dR!c

Messages : 303
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Luigny

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime11/9/2011, 10:23

Je suprime ce message car mauvais post x') ( vien de m'en rendre compte )


Dernière édition par F!x le 20/9/2011, 06:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naplo
Admin
Admin
Naplo

Messages : 261
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 34
Localisation : France

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime20/9/2011, 03:21

Edward a écrit:


Si vous avez installé un pare-feu (ce qui est intelligent) assurez vous de laisser les ports 28763 et 28764 ouvert (vous pouvez bien sûr en choisir d'autres).

@Edward

les antivirus servent a rien en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aod-family.monalliance.net
Edward
La quenelle de 175 o.O
La quenelle de 175 o.O
Edward

Messages : 1031
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Somewhere over the rainbow

[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime20/9/2011, 17:05

Je sais pas. Tu parles pour linux? En effet il existe TRES PEU de virus sous linux donc un antivirus est plus ou moins useless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Creer un server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Creer un server   [TUTO] Creer un server I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Creer un server

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VIDEO TUTO] Creer un server
» Creer un dossier Server
» Bot Musique [tuto]
» [TUTO] utilisation du dossier mod
» CFG Server

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels of darkness :: Partie Jeux :: Assault Cube :: Serveurs-